Aller au contenu principal
Fermer

Jordanie-Cinq morts dans l'effondrement d'un immeuble à Amman-autorités
information fournie par Reuters 13/09/2022 à 23:34

AMMAN, 13 septembre (Reuters) - Cinq personnes ont péri mardi dans l'effondrement d'un immeuble résidentiel à Amman, la capitale de la Jordanie, ont annoncé les autorités, précisant que des opérations de secours étaient en cours.

Le Premier ministre jordanien Bisher al Khasawneh s'est rendu sur les lieux et a demandé qu'une enquête soit menée sur les causes de l'effondrement.

Selon un témoin, environ 14 personnes ont été extraites des décombres. Des responsables ont déclaré que l'état de délabrement dans lequel se trouvait l'immeuble était l'une des raisons de l'effondrement.

(Reportage Hams Rabah et Suleiman Al-Khalidi; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ecole de Minab : un cliché des tombes suscite des infox
    information fournie par France 24 04.03.2026 22:50 

    En conférence de presse sur l'opération "Epic Fury" en Iran, le secrétaire d'état américain Pete Hegseth a été interrogé sur le bombardement d'une école survenu samedi à Minab dans le sud de l'Iran. Il assure que les Etats-Unis enquêtent sur les circonstances de ... Lire la suite

  • Un panache de fumée après une frappe sur Téhéran, le 4 mars 2026 en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 04.03.2026 22:49 

    Les gouvernements américain et israélien soutiennent mercredi que Téhéran répond de plus en plus faiblement à leur offensive, au cinquième jour d'une guerre loin de se cantonner à ces trois pays. Depuis l'attaque israélo-américaine lancée samedi contre l'Iran, ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 2 mars 2026 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.03.2026 22:33 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, mettant de côté les craintes inflationnistes liées au conflit au Moyen-Orient, aidée par des données économiques meilleures qu'attendues aux Etats-Unis. Le Dow Jones a gagné 0,49%, l'indice Nasdaq a pris 1,29% ... Lire la suite

  • Un feu de circulation hors service en raison d'une panne de courant à La Havane, le 4 mars 2026 à Cuba ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 04.03.2026 22:10 

    Les deux tiers du territoire de Cuba, dont La Havane, sont sans électricité mercredi après une nouvelle panne dans le réseau national, au moment où les habitants subissent déjà au quotidien l'impact de l'étranglement énergétique imposé par les Etats-Unis. L'île ... Lire la suite

Pages les plus populaires